​Cantonné au banc de touche cette saison au ​FC Barcelone et surtout en fin de contrat en juin 2021, le milieu de terrain croate ​Ivan Rakitic devrait quitter la Catalogne cet été. Pisté par l'Atletico Madrid, un autre club espagnol se rajoute à la liste des prétendants. Et il s'agit de son ancien club le FC Séville. En effet, selon ​Mundo Deportivo le directeur sportif du club sévillan Monchi aurait l'intention de recruter le vice champion du monde pour remplacer le milieu argentin Ever Banega qui quitte le club en fin de saison. 


Monchi grand admirateur de Rakitic

Carlos Bacca,Ivan Rakitic


Le directeur sportif espagnol est un fan du numéro 4 barcelonais. A vrai dire, c'est lui qui l'avait fait venir au FC Séville il y a quelques années. Le patron sportif du club andalou a récemment évoqué une possible venue du milieu de terrain.


"Ce serait le profil parfait d'un magicien. Nous avons un magnifique magicien qui est Ever Banega et nous sommes tellement préoccupés par le présent avec la Liga et la Ligue Europa, que nous voulons obtenir les objectifs."


Une bonne option pour le FC Séville ?

Ivan Rakitic

Même s'il n'est plus tout jeune, le milieu de 32 ans a encore quelques années de haut niveau devant lui. Si son passage au Barça touche à sa fin et qu'il ne semble plus en mesure d'apporter quelque chose à l'effectif de Quique Setien, le numéro 7 de la sélection croate peut être une très bonne pioche pour l'actuel quatrième de la Liga et ainsi apporter toute son expérience. Le mercato risque d'être agité en Espagne cet été.