Si sur le papier, cette rencontre retour de la demi-finale de Carabao Cup semblait déjà pliée après le 3 buts à 1 à l'extérieur de City à l'aller, c'était mal imaginer l'importance de ce derby à Manchester. Et magie de l'​Angleterre où les buts à l'extérieur ne comptent pas, il ne fallait que deux buts d'écart en faveur de United pour espérer accrocher les penaltys et réaliser une nouvelle remontada après celle de Paris l'an dernier.


Matic, homme du match

FBL-ENG-PR-MAN CITY-MAN UTD

Blacklisté en début de saison puis blessé, Nemanja Matic est de nouveau une pièce importante du milieu de Manchester United. Lorsque l'on voit la prestation du Serbe encore ce soir, on comprend pourquoi ! Homme du match côté Red Devils, il aura été tentaculaire. À la récupération, à la bagarre et même à la finition, il était partout ce soir. Auteur d'une reprise de volée splendide à la 35ème minute, il aura permis à son équipe d'y croire. Malheureusement, à force de se battre, il terminera la rencontre dans les vestiaires après avoir écopé d'un deuxième carton jaune... 


Un vrai derby

FBL-ENG-PR-MAN CITY-MAN UTD

Des coups, du suspens, de l'engagement et un public électrique, tout était réuni pour nous offrir un vrai derby. Un régal, notamment pour Julien Brun et Bruno Cheyrou, habitués aux match du dimanche après midi en Ligue 1 et qui n'ont pas du reconnaître le même football...


Le manque de réalisme Citizen

FBL-ENG-PR-MAN CITY-MAN UTD

Ils auront beaucoup tenté, mais n'auront jamais trouvé le cadre ! Ils auront eu beaucoup d'occasions, et fait preuve de beaucoup de maladresse dans le dernier geste. Pourtant, c'était soir de cadeaux chez les ​Red Devils qui auront parfois déjoué. Toutefois, on pourra mettre en avant la performance de De Gea qui aura dégoûté les attaquants adverses. Si United n'a pas été très/trop dangereux, les Citizens se sont quand même fait peur jusqu'à la fin, alors qu'ils ont montré beaucoup plus de choses sur le terrain.


City aime la Coupe de la League

FBL-ENG-PR-MAN CITY-MAN UTD

Troisième finale consécutive pour Manchester City en Carabao Cup. Les Mancuniens, doubles tenant du titre affronteront donc Aston Villa le premier mars à Wembley pour tenter de décrocher leur 7e titre dans la compétition.