​Rudi Garcia serait sur la piste d'un défenseur international afin de renforcer l'OL lors du prochain mercato hivernal. 


Conforté par sa direction pour recruter lors du prochain mercato hivernal afin de renforcer le club, Rudi Garcia aurait déjà une piste et elle devrait mener à un international italien qu'il a déjà dirigé. 


Selon les informations de ​Sky Italia, le technicien français se pencherait sur le cas Alessandro Florenzi, joueur que Garcia a entrainé sous les couleurs de l'AS Roma. En difficulté, ce dernier a disputé 9 matchs seulement cette saison et n’est pas la priorité de Paulo Fonseca, le nouveau boss du staff technique de la Louve.


Alessandro Florenzi : une rumeur à nuancer


Florenzi est encore sous contrat jusqu'en 2023 avec le club romain, sa valeur marchande serait estimée à 25 millions d'euros, un montant qui risque de ne pas satisfaire à la direction lyonnaise. Autre argument, le poste de latéral droit est un poste bien fourni à l​'OL. L'international français​, Léo Dubois, est titulaire mais la concurrence est présente. Kenny Tete a déjà disputé 9 matchs sur 13 en Ligue 1 cette saison et le défenseur brésilien, Rafael, a vu son contrat être prolongé pour une durée de deux ans supplémentaires, preuve que le club rhodanien compte sur lui afin d'être performant sur plusieurs tableaux.