Bernardo Silva avait publié il y a environ deux mois un tweet à l'égard du français Benjamin Mendy dans lequel il voulait lui faire passer une petite blague. Le portugais a vu la situation se retourné contre lui et ce dernier sera sanctionné lourdement .


                           " Une suspension d'un match et 58 000 € d'amende "


Image

Une blague qui coute très chère pour ​Bernardo Silva, ce dernier avait en effet comparé son coéquipier Benjamin Mendy à une mascotte de la marque de friandises conguitos. Le tweet posté par le joueur portugais de Manchester City n'a pas été au gout de la FA qui décide d'ouvrir une enquête pour violation de ses règles de conduite et discrimination. Sky Sports a annoncé il y a peu la sanction attribué à l'ancien monégasque. Il écopera d'un match de suspension ainsi que 58 000 € d'amende. Une blague qui coute cher même si Le tweet à été supprimé du compte du joueur. Le Portugais devra également suivre un programme de sensibilisation organisé par la Fédération anglaise.



La raison indiquée par la Fédération pour se justifier de la condamnation du milieu de terrain Citizen : "infraction aggravée, en raison de la référence à la race/couleur de peau/origine ethnique." 


BENJAMIN MENDY ET PEP GUARDIOLA DEFENDENT LE JOUEUR PORTUGAIS


Très amis les deux joueurs avaient tout deux confirmés qu'il s'agissait d'une blague entre coéquipiers, la blague avait alors directement pris une autre tournure et Bernardo Silva avait très vite supprimé son tweet en ajoutant "On ne peut même plus plaisanter avec un ami de nos jours... Franchement, les gars..." 


Il avait par ailleurs envoyé une lettre à la FA pour s'excuser et assurer qu'il avait compris la leçon à tirer de cet incident. ​Benjamin Mendy a également ajouté qu'en aucun cas il se s'était senti discriminé ou insulté.


"Pep Guardiola, son entraineur, avait directement pris la défense de son joueur en affirmant : "Si des gens pensent que Bernado Silva est un raciste, ils ont complètement torts ! Bernardo Silva est l'un des jeunes que je connais avec le meilleur caractère humain et social, il ne mérite pas ça"