​Alors qu'il a souvent reconnu vouloir quitter l'Olympique lyonnais pour un plus grand club, Memphs Depay est pourtant très satisfait du niveau général de la Ligue 1.


​Memphis Depay aurait-il mis un peu d'eau dans son vin ? Débarqué en France lors du mercato hivernal de la saison 2016-2017 après avoir manqué son passage à Manchester United, l'international hollandais n'a jamais caché son ambition de se servir de l'​Olympique lyonnais pour rebondir et retrouver son plus haut niveau afin de s'ouvrir les portes des plus grands clubs d'Europe.

Des déclarations qui ont à juste titre souvent fait parler du côté de la capitale des Gaules, certains supporters lui reprochant notamment de manquer de respect à l'institution. Tout laissait donc à penser que le buteur batave ne se trouvait pas à sa place en ​Ligue 1, qu'il jugeait sans doute comme un championnat de "seconde zone" ou de transition.

Pourtant, la donne semble avoir changé. Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, l'ancien attaquant du PSV Eindhoven s'est même mué en avocat de la ligue de l'élite hexagonale, qu'il estime être très souvent et à tort sous-cotée.


"Je pense que la Ligue 1 est sous-estimée. Je pense que les gens ne savent pas à quel point elle est forte, à quel point le niveau est élevé. Dans certaines équipes, les joueurs sont vraiment très physiques, très rapides. Il y a également beaucoup de talents français qui vont renforcer les championnats étrangers, comme en Premier League, qui signent dans des grands clubs mais qui ont été formés et ont débuté en Ligue 1.

Depuis que je suis arrivé il y a quelques saisons, la Ligue 1 s’est améliorée. Les clubs font du bon boulot. Maintenant, mon voyage n’a jamais été simple. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand je suis arrivé en France. Je suis ambitieux, je veux remonter au top, on verra combien de temps ça prend."


Si le niveau de la Ligue 1 est si relevé, Memphis Depay va devoir batailler jusqu'à la fin de saison pour aider l'Olympique lyonnais à retrouver les hauteurs du classement. Un objectif personnel qu'il s'est d'ailleurs fixé.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr