​Malgré une attaque virevoltante face à Bruges, c'est la défense parisienne qui impressionne depuis le début de la Ligue des Champions et de la saison de manière globale. Une statistique montre cette domination défensive. 


La défense parisienne semble infaillible depuis le début de la phase de poule de ​Ligue des Champions à l'image aussi de ce que propose les coéquipiers de Thiago Silva en ​Ligue 1 depuis quelques matchs. L'arrivée d'Idrissa Gueye, le replacement de Marquinhos et le retour en forme de Presnel Kimpembe sont les clés de cette domination défensive du club. 

ULe PSG n'a concédé qu'un tir cadré en trois matchs

Même si elle a été bousculée à plusieurs reprises lors de la rencontre face à Galatasaray et mardi soir face à Bruges, la défense parisienne ne concède presque rien à ses adversaires, le Real Madrid peut en témoigner. Une statistique nous intéresse, celle des tirs cadrés subis et à ce petit jeu là, le ​PSG est très performant. 

Depuis le début de la phase de poule, le club de la capitale n'a concédé qu'un seul tir cadré, ce qui constitue un record depuis que l'institut de statistique Opta analyse la Ligue des Champions en 2004.  Si le PSG conserve sa solidité en défense, il peut rêver plus grand car on sait que ce sont les défenses qui font gagner au plus haut niveau.