​Alors que l'OM doit affronter le Napoli ce dimanche dans le cadre de son dernier match amical, Steve Mandanda devrait porter le brassard de capitaine selon les dernières informations de RMC. 


Une nouvelle saison, un nouvel entraîneur et un nouveau capitaine, André Villas-Boas aurait désigné son homme de main pour ce nouvel exercice version 2019-2020. Selon les derniers échos de RMC et du journaliste de Canal+, Matthias Manteghetti, le tacticien portugais aurait choisi le portier marseillais pour la saison prochaine. 

Annoncé comme définitif ce dimanche soir, le brassard de capitaine apparaît seulement comme une formalité pour André Villas-Boas qui entend bien s'appuyer sur un groupe de quatre cadres. 


"J'ai décidé mais je vous expliquerai mon choix à la fin du match contre Naples. Je vais parler aux quatre joueurs qui sont dans le groupe des capitaines (Gustavo, ​Mandanda, Payet et ​Thauvin). Le plus important pour moi est que ce groupe soit ma voix dans le vestiaire, le relais de ma façon de penser, de demander. C'est ce que je veux de la part d'un capitaine et qu'il représente l'histoire de l'OM."


Confié la saison dernière à ​Dimitri Payet, le Réunionnais va perdre le brassard de capitaine au profit de son coéquipier en sélection. 


Pour rappel, ​l'OM ouvre ce nouveau chapitre de son histoire le samedi 10 août à 17h30 à domicile face au Stade de Reims dans le cadre de la première journée de ​Ligue 1 Uber Eats.