​Après de longues semaines de négociation, les dirigeants marseillais tiennent enfin leur attaquant de pointe. Il s'agit comme prévu de Dario Benedetto, ravi de rejoint l'Europe et l'​OM en particulier.


Dans l'air depuis plusieurs jours, le ​transfert de l'attaquant de Boca Juniors sera officialisé ce week end. L'OM va débourser 16 millions d'euros pour s'offrir les services de l'international argentin (5 sélections), attendu ce samedi à Marseille, et qui remplacera numériquement Mario Balotelli en attaque. Âgé de 29 ans, il va connaitre sa première expérience en Europe, et a exprimé son bonheur de rejoindre le club dans un entretien à Fox Sport.


"Je crois que ce que j'ai vécu à Boca et que les gens m'ont donné, je ne vais plus jamais le vivre en tant que footballeur si je ne reviens pas. Je sais que je ne le vivrai nulle part d'autre. (...) Je suis triste de partir de Boca.


[...] Pendant toute ma carrière, j'ai attendu d'avoir l'opportunité de jouer pour un club important en Europe. On me la donne maintenant, à 29 ans, alors que c'est difficile à cet âge qu'une offre d'un club européen tombe pour un joueur."


Également touché par son départ de Boca, il pourrait toutefois bien s'acclimater au contexte​marseillais, où l'ambiance et la ferveur peuvent parfois rappeler l'Amérique du Sud, quand les supporters sont derrières leur équipe. Ce qui n'a pas tout le temps été le cas la saison dernière... 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr