Alors qu'il est l'une des recrues phare du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo a expliqué le rôle important de Leonardo dans son transfert depuis le Borussia Dortmund.


Matthijs de Ligt, Kalidou Koulibaly, ou encore Mario Hermoso. Clairement, Abdou Diallo n'était pas la priorité du ​Paris Saint-Germain pour renforcer l'axe de sa défense. Pourtant, c'est bel et bien l'international des Espoirs français qui s'est engagé auprès du champion de Ligue 1 en titre en juillet dernier, devenant ainsi l'une des cinq recrues du marché d'été de l'écurie de la capitale.

Un nouveau défi de taille pour l'ancien de l'AS Monaco, qui évoluait sous les couleurs du Borussia Dortmund lors du dernier exercice. Au passage, du haut de ses 32 millions d'euros, il est devenu l'un des renforts les plus importants de ce ​mercato estival réalisé par l'état-major parisien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Tours ne vient pas pour cirer le banc.

Interrogé lors d'un long entretien accordé au journal L'Equipe, le gaucher de 23 ans a dévoilé ses ambitions et expliqué le rôle prépondérant joué par Leonardo pour son arrivée au PSG.


"​Un jeune joueur en Europe qui vous dit que ce projet n'est pas intéressant, il n'est pas crédible. Viser des titres, jouer les gros matches contre des grandes équipes dans les plus grandes compétitions : c’est ce que veut tout joueur. D'abord, j’ai parlé avec Leonardo. Il m’a fait comprendre que les titres - la Ligue 1, les coupes… -, on les avait, que je serais au coeur d’un projet plus ambitieux et que je devais l’être aussi.

J’ai parlé au coach après mais j’étais déjà convaincu de vouloir venir. Les deux m’ont tenu le même discours. Le projet est très clair, précis. Je connaissais aussi Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa de Monaco, ainsi que Presnel Kimpembe des Espoirs. Mais je ne les ai pas consultés avant de signer, j’étais déjà sûr de mon choix".


Joueur à fort potentiel et renfort de taille pour le Paris Saint-Germain, Abdou Diallo devra néanmoins se faire une place dans un secteur de jeu qui ne manque pas de talents.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram @90min_fr