Alors qu'il vient de battre tous les records en signant à Arsenal, Nicolas Pépé n'a pas pour autant oublié de faire ses adieux au LOSC et ses supporters.


"​Être ici est très émouvant parce que cela n’a pas été facile pour moi. J’ai parcouru un long chemin et j’ai eu beaucoup de difficultés, alors être membre de ce grand club est une belle récompense.

Nous avons beaucoup discuté avec ma famille et mes agents. Nous l’avons fait aussi pendant la CAN. Nous avons beaucoup réfléchi avant, pendant et après la CAN. Il était important de prendre la bonne décision et je suis convaincu qu’Arsenal est le bon choix".


Interrogé sur le site officiel d'​Arsenal après sa signature, Nicolas Pépé a justifié son choix de ​rejoindre l'institution londonienne pendant le mercato, alors qu'il était courtisé dans tous les plus grands championnats d'Europe.

Ainsi donc pour l'international ivoirien, son aventure s'est terminée au ​LOSC, après une saison 2018-2019 exceptionnelle sur le plan collectif et personnel. Un départ du vice-champion de France inéluctable au vu de l'exercice réalisé par l'attaquant, véritable révélation de la dernière édition de Ligue 1.

Auteur de 22 buts et 11 passes décisives juste en championnat, l'ancien buteur des Dogues a donc fort logiquement tenu à remercier l'écurie nordiste après son départ.


"Lilloises, Lillois, il est l’heure pour moi de vous dire au revoir... Après deux années passées sous vos couleurs, je laisse mon maillot rouge du LOSC pour le maillot d’Arsenal... Du fond du cœur, je tiens à tous vous remercier, vous, supporters. Vous m’avez toujours poussé, vous ne m’avez jamais lâché, et ça, je ne l’oublierai jamais.

Merci à mes coéquipiers, sans qui rien n’aurait pu se passer, merci au staff, à l’équipe médicale, et bien évidemment, merci à Monsieur Christophe Galtier, un très grand coach sans qui rien n’aurait pu arriver. Merci à l’ensemble des salariés qui permettent au LOSC de vivre chaque jour. Mention spéciale à mes deux petits frères Jo Bamba et Jo Ikone. La BIP-BIP devient la BI-BI maintenant. Le sale boulot continue".


Du haut de ses 24 ans, Nicolas Pépé devient donc le transfert le plus cher de l'histoire des Gunners. Une pression supplémentaire pour l'Éléphant, qui devrait réaliser de belles choses aux côtés d'Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram @90min_fr