​En préparation en Corée du Sud ces derniers jours, la ​Juventus a affronté une sélection composée de joueurs du championnat sud-coréen. Les Turinois ont concédé le nul 3-3, sans Cristiano Ronaldo, qui est resté sur le banc, ce qui n'a pas plus aux supporters et aux organisateurs de la rencontre.


La présence du quintuple Ballon d'Or en Corée était une occasion inouïe pour les fans de football locaux de le voir jouer devant leurs yeux. À leur grande déceptions, le Portugais n'a donc pas pris part à la rencontre, alors que sa présence pour au moins 45 minutes avait justement été négociée lors de l'organisation de la rencontre. 


Cette affaire pourrait même aller plus loin que la simple déception, puisqu'une enquête a même été ouverte par la police métropolitaine de Séoul pour déterminer si les organisateurs de la rencontre n'ont effectivement pas respecté le contrat qui aurait été signé en amont. Selon les informations de AS, les supporters ont même porté plainte contre l'agence The Fasta, la Juventus et ​CR​7, se sentant lésés de ne pas avoir pu voir leur idole.


Les fans coréens furieux contre Cristiano Ronaldo

Les prochaines semaines nous diront comment évoluera ce dossier, qui ne devrait toutefois pas entraver le reste de la préparation de la ​Juventus et de Ronaldo, qui disputeront leur prochain match ce samedi en Suède face à l'Atlético de Madrid. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr