​Présent en conférence de presse aux cotés de sa nouvelle recrue Alvaro Gonzalez dont c'était la présentation, l'entraineur de l'​OM André Villas-Boas a répondu à toutes les questions qui lui ont été posée. Capitanat, objectifs de la saison, Isaac Lihadji. Voici un résumé de ses meilleures déclarations.


Jouer toutes les compétitions à fond 

"L’objectif principal, c’est le podium. Mais on veut jouer les coupes pour les gagner. C’est très important pour nous. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait finir la saison avec quelque chose dans les mains. Et pas les EA ​Ligue 1 Games, même si c’est très bien."


Villas-Boas heureux de découvrir le Vélodrome et le public

"Je suis très heureux d’expérimenter ça. Ce que les supporters peuvent attendre, c’est une équipe compétitive qui veut faire mieux contre une équipe très forte. C’est bon pour nous de faire une rencontre contre une équipe expérimentée maintenant que nous sommes préparés. Mais j’ai envie que ça soit passé pour commencer le championnat, c’est le plus important. Je suis content de l’équipe notamment sur l’aspect physique, tactique et psychologique. On doit faire des choses mieux dans certains secteurs, défensifs notamment. On travaille pour améliorer ça."


Être près pour le début du championnat

FBL-USA-LIGUE1-SAINT-ETIENNE-MARSEILLE

"On veut arriver au premier match de la saison (Reims, ndlr) avec la confiance à un haut niveau. Je suis confiant, on joue bien au foot. Techniquement, l’équipe a connu une belle évolution. Maintenant, on a un adversaire de Ligue des champions qui était à la lutte avec la Juventus pour gagner la Serie A. Mais à la fin, le résultat ne dira rien de notre capacité contre Reims ou de ce qu’il va se passer pendant le match contre Reims."


AVB espère la signature d'Isaac Lihadji

France U17 v Slovakia U17 - UEFA U17 Elite Round

"J’en ai discuté avec Isaac. Ses agents parlent avec Andoni, je lui laisse ce type de choses. J’espère qu’on va trouver un accord. (...) On va faire une proposition à notre niveau et j’espère qu’il va accepter. Nous discutons avec Isaac mais nous ne pouvons pas surpayer. Nous devons être raisonnable pour un joueur qui a disputé zéro minute avec ​l’OM, ça c'est la vérité. Mais nous sommes contents de lui et de son évolution lors des amicaux."

Une carte à jouer pour les jeunes

"On va voir. Je suis très direct avec les jeunes joueurs. Quand il a la capacité pour jouer, il joue. S’il n’est pas au niveau, il ne joue pas. Il attend. À Chelsea, j’ai fait jouer Oriol Romeu qui venait du Barça B parce que je pensais qu’il était meilleur qu’Obi Mikel à ce moment-là. Les opportunités sont là parce que l’effectif est court. Je suis très content de Florian Chabrolle aussi. On peut aussi prêter les joueurs, il peut y avoir des mouvements d’ici la fin d’août."


Le capitanat pas encore décidé

FBL-USA-LIGUE1-Olympique-Marseille-Bordeaux

"J’ai décidé, mais j’expliquerai mon choix à la fin du match (contre Naples, ndlr). Je vais parler avec les joueurs que j’ai mis dans un groupe de capitaines. Mais contre Naples, on aura le capitaine pour la saison. Le plus important c’est que ce groupe soit la continuation de ma voix, de ma manière de penser dans le vestiaire. C’est ce que je veux d’un capitaine."


Voilà les meilleurs moments de la conférence de presse de l'entraineur phocéen, où étaient également présents Jacques Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta ainsi qu'Alvaro Gonzalez. Sans langue de bois, AVB explique sa méthode, ses ambitions et souffle un vent de sérénité que l'on avait plus senti depuis longtemps à Marseille.