A l'​AS Saint-Etienne, on ne chôme pas ! Après un début de ​mercato sous le signe de la patience, les supporters des Verts ne savent plus où donner de la tête. Le milieu de l'AS Monaco Jean-Eudes Aholou (25 ans) est sur le point d'être recruté en prêt, et l'éternel ennemi de l'OL va enchaîner avec deux autres dossiers. À en croire la presse locale, ils devraient également connaitre un sort positif pour l'ASSE.


Jean-Eudes Aholou arrive

Le deuxième joueur attendu à Geoffroy Gichard est Miguel Trauco, comme l'annonce l'Equipe. Le latéral gauche péruvien de 26 ans a impressionné pendant la Copa America (élu dans le XI type de la compétition). Il voit son temps de jeu probable réduit avec le recrutement, à son poste, du Brésilien Filipe Luis à Flamengo. L'​ASSE a donc flairé la bonne affaire et semble en très bonne voie pour boucler ce dossier (à hauteur d'1 million d'euro environ).


Miguel Trauco et Timothée Kolodziejczak le suivent

Le troisième dossier chaud côté Sainté s'appelle Timothée Kolodziejczak. Après 38 matchs (3 buts) sous les couleurs vertes la saison dernière, il s’apprête à rempiler chez les Stéphanois, une nouvelle fois sous la forme de prêt, comme l'annonce ​L'Equipe. Son club propriétaire, les Tigres UANL (club mexicain dans lequel évolue par ailleurs André Pierre Gignac), aurait accepté de re-prêter le joueur, en incluant potentiellement une option d'achat obligatoire à la fin du bail.