Alors que ses dirigeants lui cherchent un éventuel suppléant, la forme physique de ​Luis Suarez inquiète toujours le FC Barcelone et ses supporters.


Le début de saison approche à grands pas, et comme partout ailleurs dans les grands clubs européens, le FC Barcelone continue de peaufiner son effectif pendant ce mercato. Ainsi, après l'arrivée enfin officialisée d'Antoine Griezmann, qui vient un peu plus encore étoffer le secteur offensif du champion d'Espagne en titre, les dirigeants du club catalan envisagent toujours de s'offrir un nouvel attaquant de pointe.

​Comme nous vous l'indiquions il y a pe​u, l'état-major blaugrana a désormais tranché. Et si la tendance laissait penser qu'une recrue ferait son arrivée dans les rangs d'Ernesto Valverde, c'est finalement du côté de la Masia, le centre de formation réputé du FCB, que la direction pourrait se tourner. But de la manoeuvre : trouver un joueur qui tiendra le rôle de doublure à Luis Suarez.

Plus que jamais en effet, la forme actuelle de l'international uruguayen continue d'inquiéter sa hiérarchie au plus haut point. Tout juste rentré de vacances la semaine dernière, l'ancien buteur de Liverpool a immédiatement commencé à travailler avec le physiothérapeute Juanjo Brau pour tenter de trouver une solution à une douleur récurrente au genou droit.

Cette même douleur qui l'avait empêché de jouer la finale de la Coupe du Roi en fin de saison dernière, et non son opération au cartilage du même genou, comme souvent indiqué. Ensuite, beaucoup de supporters du ​Barça lui en ont voulu de prendre part à la Copa America, qui se disputait cet été, plutôt que de privilégier sa rééducation et du repos. Désormais, l’idée est de le faire travailler en salle pour renforcer son genou et ainsi lui éviter un autre passage sur le billard.

Si tout se passe bien d'ici dimanche, il pourrait prendre part à la finale du trophée Gamper contre Arsenal ainsi que disputer la rencontre face à Naples la semaine prochaine. En parallèle des séances collectives, il devrait également poursuivre ses sessions particulières avec le staff médical. Reste à savoir si le genou du "Pistolero" tiendra, où si comme le Mundo Deportivo l'affirme et les fans du FC Barcelone le redoutent, il sera absent de longs mois en cas de rechute.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram @90min_fr