​Successeur de Bruno Genesio au poste d'entraineur, Sylvinho a pour mission de faire franchir un cap à l'OL et nourrit lui même de grandes ambitions pour cette saison, au point de vouloir concurrencer le PSG le plus longtemps possible. 


Défaits pour la 3ème fois lors des matchs de préparation ce mercredi face à Liverpool (1-3), les Lyonnais sont encore rodages à quelques jours de la reprise de la ​Ligue 1 face à Monaco (9 août). Un début de championnat sur lequel Sylvinho compte beaucoup pour remplir ses objectifs, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé à L'Équipe


"Lyon est une grande équipe, un club ambitieux et je suis ambitieux moi aussi. Nous verrons après les dix premières journées où nous nous situons. Si Neymar quittait Paris, est-ce que ça changerait les choses ? Mbappé part aussi ? Cavani part aussi ? Thiago Silva part aussi ? Marquinhos part aussi ? Non, je préfère me concentrer sur mon équipe, mon club. En me disant qu’il n’y a rien au-dessus du blason de Lyon."


Alors qu'il est toujours en train de construire son équipe, le Brésilien ne cache pas ses ambitions  et aimerait sûrement imiter le ​Monaco version 2016-2017 qui avait subtilisé le titre de champion de France au ​PSG, bien aidé à l'époque par un début de saison tonitruant.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr