​Alors que l'Olympique de Marseille semble sur le point d'officialiser la venue de l'attaquant argentin Dario Benedetto, le club olympien aurait fait le choix de ne pas donner suite à la piste menant à l'attaquant belge Christian Benteke.


Dario Benedetto devrait selon toute vraisemblance s'engager avec l'​OM et figurer à la pointe de l'attaque marseillaise. Si le profil séduit André Villas Boas, il ne s'agirait pas d'un choix par défaut puisque selonCalciomercato, l'OM aurait pu se positionner sur la piste de Christian Benteke, ce à quoi le club phocéen aurait finalement renoncé. Le media italien indique que les dirigeants marseillais auraient jugé que le prix à débourser pour ce ​transfert était trop élevé. On ignore si le nom du joueur évoluant à Crystal Palace est un non qui a été soufflé à la direction olympienne ou s'il s'agit d'une piste étudiée par les recruteurs.


Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Crystal Palace, le joueur des Diables Rouges sort d'une saison très compliquée en Premier League, avec 1 seul but marqué en 16 apparitions. En fin de contrat dans un an, le joueur de 28 ans est estimé à 15 millions d'euros par le site ​transfermarkt


Un prix qui semble plutôt raisonnable pour l'OM qui s'apprêterait d'ailleurs à verser un montant  équivalent de 16 millions d'euros pour Dario Benedetto.