​Si l'avenir de ​Neymar est toujours une question centrale de l'actualité parisienne, les rumeurs et offres venues de Barcelone se sont quelque peu calmées ces derniers jours. Alors qu'il reprendra l'entrainement collectif ce mercredi, la situation du Brésilien reste floue. 


De retour à l'entrainement avec une semaine de retard au mois de juillet et pas totalement remis de sa blessure à la cheville qui l'avait empêché de disputer la Copa America, Neymar est toujours en convalescence mais retrouve peu à peu sa forme physique. Forfait pour les quatre matchs amicaux et suspendu pour le Trophée des Champions samedi, il n'est toujours pas prêt à reprendre la compétition. 


C'est ce qu'a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse après la victoire face à Sidney, expliquant ensuite que l'éventuel départ  de son joueur n'était pas de son ressort et qu'il n'avait pas d'informations supplémentaires à ce sujet. 


"Ney a eu beaucoup de blessures, il a manqué la Copa America, et quand tu reviens il est indispensable d'améliorer ton état de forme. Pour cette raison, on a décidé pour des raisons sportives de le laisser s'entraîner individuellement. Demain (mercredi), Presnel et lui effectueront leur première séance avec le groupe.

Je n'ai pas d'infos pour vous sur Ney. C'est un de nos joueurs. C'est une question entre le club et Neymar. Pour moi, il est dans le vestiaire et c'est un de mes joueurs. Rien de neuf."


Le numéro 10 parisien avait clairement exprimé ses envies de départ et de retrouver le ​Barça. Malgré plusieurs propositions, les Catalans n'ont pour le moment pas su trouver un accord avec le ​PSG, et les négociations semblent à l'arrêt ces derniers jours. A un mois de la fermeture du ​mercato, Neymar est toujours Parisien. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr