​Vous ne le connaissiez peut-être pas avant cet été, mais on a beaucoup entendu parler de lui ces derniers temps. Le tout jeune ​Xavi Simons, 16 ans, nouvelle recrue du PSG, est un phénomène. Après avoir dominé toutes les classes de jeune de la Masia par son talent, il a refusé le contrat des Blaugranas pour signer à ​Paris.


Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fera pas de bénévolat en capitale française ! Avec un salaire annuel de 516 000 euros, le Paris Saint-Germain a montré à son jeune prodige qu'il savait sortir le chèque et se montrer convaincant.


Pour vous donner une idée de ce que représente ce salaire fou pour celui qui ne fêtera sa majorité que dans deux ans, cela équivaut à 43 000 euros par mois, 1440 euros par jour et plus simplement 1 euro glané par minute. De bien belles sommes pour un joueur qui n'a jamais foulé les terrains professionnels.


Le plus incroyable dans cette histoire reste que le PSG n'est pas le club qui lui a offert le plus grand pont d'or puisque son club formateur lui aurait proposé plus encore ! Décidément, le talent se paie de plus en plus cher.