À la recherche d'un latéral gauche, le ​FC Barcelone ciblerait un joueur de Manchester United.​


Le retour de ​Neymar en Catalogne n'est pas le seul dossier (ou pas) sur lequel s'activent les dirigeants du ​FC Barcelone. En effet, afin de respecter les désirs de son entraîneur Ernesto Valverde, le club serait à la recherche d'un latéral gauche capable de jouer le rôle de doublure de Jordi Alba.


Si le jeune de la Masia Juan Miranda semble encore trop juste pour endosser de telles responsabilités, les dirigeants avaient au départ ciblé le latéral du Betis Séville Junior Firpo comme profil idéal. Pourtant, selon Mundo Deportivo, il semblerait que suite aux difficultés du club à concrétiser cette cible, Josep Maria Bartolomeu ciblerait désormais un joueur de ​Manchester United.


Matteo Darmian ciblé


Et c'est une surprise puisque le nom ajouté à la short list serait celui de Mateo Darmian, plutôt en difficulté chez les ​Red Devils puisqu'il n'arrive pas à s'y imposer. Un profil qui aurait séduit les dirigeants par sa polyvalence, le joueur pouvant évoluer tant à gauche qu'à droite de la défense.


Si cette rumeur ​mercato est confirmée par ESPN, il semblerait que l'Italien ne soit pas le seul joueur ciblé par les Catalans, puisque cette cible serait en réalité une piste low cost, qui pourrait n'être activée qu'en cas d'échec des négociations de plusieurs dossiers plus prestigieux qui mèneraient vers Junior Firpo, David Alaba ou Philipp Max.


Rien n'indique donc pour l'heure que Darmian sera le coéquipier de ​Lionel Messi l'an prochain, mais c'est une possibilité somme toute sérieuse. Aux dirigeants de jouer désormais...