​Toujours très actifs dans ce ​mercato, la Chine risque de faire beaucoup parler d'elle dans les prochaines heures. Le mercato chinois ferme ses portes ce mercredi soir minuit et devrait donc s'agiter fortement avant la date limite. 


Après Marko Arnautovic, Ivan Santini, Miranda, Salomon Rondon et Stephan El-Shaarawy, entre autres, voyons quels stars pourraient signer dans les derniers instants du mercato chinois. 


Luiz Gustavo 

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-MONTPELLIER

Le milieu de terrain brésilien a traîné son spleen à l'OM lors des 6 derniers mois, notamment après le refus des dirigeants marseillais de le vendre en Chine. Luiz Gustavo avait reçu une offre plus qu'intéressante financièrement et se voyait déjà rejoindre l'Asie. Si aucune offre chinoise n'est pour le moment revenu sur le bureau de l'OM et que la Turquie semble la destination la plus probable en cas de départ cet été, un réveil d'un club chinois de dernière minute n'est pas à exclure. 


Christian Benteke

Christian Benteke

Annoncé récemment dans la short-list de Monaco, Christian Benteke est dragué par plusieurs clubs chinois depuis le début du mercato. Selon The Sun, l'attaquant de Crystal Palace aurait reçu deux offres de 16 millions d'euros de la part de deux clubs chinois dont le nom n'a pas filtré. Le buteur pourrait donc quitter la Premier League pour la Chinese Super League d'ici jeudi. 


André Schürrle 

Andre Schurrle

Malgré un prêt plutôt réussi à Fulham avec 6 buts inscrits, l'Allemand de 28 ans n'a pas réussi énormément de propositions. Pas dans les plans du Borussia Dortmund, André Schürrle pourrait filer en Chine ou en Russie prochainement. 


Max-Alain Gradel

FBL-FRA-LIGUE1-TOULOUSE-REIMS

Selon France Football, le capitaine du TFC  aurait reçu une grosse offre du Henan Jinaye au début du mois de juillet. Si rien n'a bougé depuis, Max-Alain Gradel était la priorité du club chinois, qui pourrait tenter un dernier baroud d'honneur dans les prochaines heures et pourquoi pas convaincre Toulouse. 


Radja Nainggolan

Radja Nainggolan

Comme son coéquipier Mauro Icardi, Radja Nainggolan n'entre plus du tout dans les plans du nouvel entraîneur de l'Inter Milan, Antonio Conte. Si le buteur argentin ne devrait pas manquer de solutions, la situation du Belge est plus préoccupante. Hormis des clubs de milieu de tableaux de Série A, le joueur de 31 ans aurait refusé plusieurs offres chinoises lors de ce mercato. 


S'il aurait comme envie de retourner dans son club de cœur, Cagliari, une nouvelle offre chinois dans les prochaines heures pourrait lui faire changer d'avis. Le Jiangsu Suning, qui était proche d’accueillir Gareth Bale, lui avait proposer le double de son salaire, soit 9 millions d'euros par an.


Ivan Perisic

Ivan Perisic

L'attaquant croate avait reçu une offre de 25 millions d'euros de la part du Shanghai Shenhua. Une offre refusée par Ivan Perisic avant que le club chinois ne se rabatte finalement sur El-Shaarawy. Depuis, le joueur de l'Inter Milan ne semble pas être un des premiers choix d'Antonio Conte en attaque et pourrait être vendu en cas de belle offre. Si le club revenait à la charge dans les dernières heures, pas sûr qu'il n'essuie un nouveau refus cette fois. 


Arturo Vidal

FBL-COPA AMERICA-2019-ARG-CHI

Le milieu de terrain de ​Barcelone aurait refusé plusieurs offres venant de Chine selon la presse espagnole, depuis le début de ce mercato. Si un départ dans un championnat exotique parait peu probable actuellement, une offre alléchante de dernière minute en provenance de clubs chinois aurait de quoi faire réfléchir, Arturo Vidal, qui risque d'avoir encore moins de temps de jeu cette saison avec l'arrivée de Frenkie De Jong. 


Gareth Bale

FBL-USA-ICC-REAL-MADRID-ATLETICO

Son arrivée surprise en Chine a été très proche de se conclure ces derniers jours. Après avoir trouvé un accord avec le Jiangsu Suning sur les conditions salariales, Gareth Bale a finalement été rappelé par le ​Real Madrid. Le club espagnol n'a pas réussi à s'entendre avec le club chinois, qui demandait le joueur gratuitement ou presque. Si cette piste semble totalement abandonnée, un dernier revirement de situation n'est pas à exclure dans ce feuilleton interminable. 


Alors que Zidane et le Real souhaitent se débarrasser du Gallois, le manque d'offres en Europe pourrait les pousser à changer d'avis d'ici mercredi minuit ?