​Depuis le début de la préparation estivale, André Villas-Boas a donné sa chance à plusieurs jeunes de l'Olympique de Marseille. Et certains ont marqué des points.


La faute à un manque de talent, ou tout simplement car ce n'était pas une nécessité, l'Olympique de Marseille n'a jamais fait briller son centre de formation. Très peu de minots ont percé au plus haut niveau, un véritable problème pour le club phocéen. 

Cette saison, les finances olympiennes sont resserrées et le nouvel entraîneur André Villas-Boas semble prêt à essayer les jeunes pousses, comme le relève le journal ​La Provence. Certains donnent d'ailleurs satisfaction dans cette pré-saison. On pense à Abdallah Mohamed Abdallah, le jeune latéral, qui a joué à trois postes et a toujours montré un rendement satisfaisant.


Lihadji, la pépite 

On pense également au grand espoir ​Isaac Lihadji. À seulement 17 ans, et alors qu'il n'a toujours pas signé de contrat professionnel, l'ailier dispose d'un temps de jeu conséquent en ce mois de juillet. Tout comme Florian Chabrolle, qui évolue dans le même registre, ou encore Marley Aké, utilisé dans un rôle d'attaquant de pointe, en attendant l'arrivée de Dario Benedetto. 

Enfin, si Christopher Rocchia, la présumée doublure de Jordan Amavi sur le flanc gauche de la défense s'est montré intéressant, d'autres jeunes ont montré de belles choses, comme Niels Nkounkou, Lucas Perrin ou Cyril Khetir. Tous ne finiront pas tête d'affiche en équipe première, mais certains ont de grandes chances de démontrer ce qu'ils valent en rencontre officielle en tout cas. 


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr