​Gareth Bale devait s'engager avec le Jiangsu Suning, où il devait toucher un salaire mirobolant, mais l'opération a capoté et le Real Madrid a décidé de cesser les négociations.


Retour à la case départ pour le Gallois, qui reprend donc les négociations avec diverses parties et espère que son cas va être bouclé dans les prochaines heures. En effet, l'une de ses destinations la plus probable, la ​Premier League, voit son ​marché coupé dans 10 jours, avant le début du championnat.


Deux équipes feraient d'ailleurs le forcing pour s'attacher les services de l'ailier : son ancien club, Tottenham et ​Manchester United. Le premier, finaliste de la Ligue des Champions, voit ses concurrents se renforcer et souhaite faire de même. Après avoir lancé les hostilités avec la Juve au sujet de ​Dybala, le club londonien est également en pourparlers avec le ​Real pour son ancienne star. Le problème de l'opération pour les Spurs est le (trop) gros salaire du joueur, qu'ils chercheraient à baisser. Une condition que refuse le joueur et qui va être étudiée par le Real.


Manchester United est quant à lui le rêve de ​Gareth Bale et part donc avec une longueur d'avance auprès de lui. Le Real et le club d'Old Trafford doit de toute façon négocier, dans le cadre du transfert de ​Paul Pogba, et il ne serait pas surprenant de voir un échange proposé par les dirigeants du Real Madrid. Une opération qui pourrait profiter à tout le monde, surtout si Gareth Bale retrouve le niveau qui avait fait de lui le PFA Player of the Year en 2010-2011 et 2012-2013.