​Alors que l'Olympique de Marseille s'apprête a officialiser la venue de Dario Benedetto, le club phocéen prévoit ensuite de revoir complètement ses choix en terme de ​mercato.


Si l'OM devrait officialiser l'arrivée de Dario Benedetto en ce début de semaine comme l'espère André Villas Boas, le transfert du buteur de Boca Juniors pourrait être le dernier achat à proprement parler du club phocéen, avant un changement de cap. En effet, le montant du transfert de 16 millions d'euros que devrait régler l'​OM pour l'arrivée de Dario Benedetto pourrait avoir des répercussions sur les prochains renforts du club.

Des prêts plutôt que des achats


Avec un budget très limité, l'OM pourrait changer son fusil d'épaule pour la suite du mercato et être moins dépensier. Le quotidien régional ​La Provence révèle qu'il y a de grandes chances que la prochaine recrue envisagée par le club arrive sous la forme d'un prêt comme cela avait été le cas pour Alvaro la première et seule recrue du mercato marseillais. 


Concernant les possibles futures recrues, elles dépendront des opportunités de marché. Justement, l'OM serait très attentif au mercato anglais qui fermera ses portes le 8 aout prochain et pourrait offrir des possibilités à la direction olympienne.


En revanche la stratégie reste la même dans le sens des départs, puisque plusieurs joueurs pourraient quitter le club en cas d'offres intéressantes.