​Malgré l'arrivée de l'expérimenté Alavaro Gonzalez, l'OM pourrait recruter un deuxième défenseur central lors de ce ​mercato. Les dirigeants olympien seraient sous le charme d'un international américain mais la concurrence s'annonce d'ores et déjà forte. 


Meilleur défenseur de MLS


Alvaro Gonzalez a été la première et pour le moment seule recrue de l'été à l'OM pour amener de l'expérience au sein d'une défense centrale très jeune. L’Espagnol vient prendre la place numériquement des départs de Rolando, Thomas Hubocan et Abdennour et certainement prochainement celui de Sertic. Un autre défenseur, plus important, va quitter le club, Adil Rami. Pour combler ce probable départ, Marseille pisterait un défenseur de MLS, selon Sky Sports

Les dirigeants marseillais seraient intéressés par le défenseur des New York Red Bulls, Aaron Long. Après avoir écumé plusieurs écuries américaines, le joueur de 26 ans est arrivé à New York en 2016 avant de se faire une place de titulaire en équipe première l'année suivante. 


Depuis les deux dernières saisons, il est devenu le taulier au point de devenir international américain en octobre 2018, qu'il ne quitte plus depuis. Cette même année, il remporte le trophée de meilleur défenseur du championnat américain. Le premier pour un joueur des Red Bulls. 

Lyon, Rennes, la Fiorentina et West Ham sur les rangs


Selon le média anglais, Aaron Long aurait une clause libératoire de 5 millions d'euros actuellement malgré une prolongation de contrat en février dernier. Le joueur serait dans le viseur de ​l'OM mais également dans celui de Lyon et Rennes en Ligue 1 ou encore la Fiorentina. 

Une concurrence forte sur un dossier peu onéreux et intéressant, d'autant plus que le club le plus avancé sur le défenseur serait actuellement West Ham. Les Hammers seraient les plus avancés dans les négociations mais attendent que le joueur obtienne un permis de travail pour évoluer en Angleterre. Marseille doit accélérer s'il souhaite vraiment s'attacher les services du coéquipier de l'ailier français, Florian Valot.