​Humilié face à l'Atlético Madrid pour son troisième match de préparation dans le cadre de l'International Champions Cup, Zinédine Zidane s'est montré réaliste en conférence de presse.


Un début de pré-saison difficile après une première défaite face au Bayern Munich (1-3) puis une rencontre loin d'être convaincante face aux Gunners (2-2/3-2 TAB), le Real Madrid aura bien du mal à se remettre la tête à l'endroit après avoir littéralement éclaté face aux offensives ​des Colchoneros. 

Loin d'être préparés pour un tel combat malgré la présence de onze potentiels titulaires la saison prochaine, les coéquipiers de ​Karim Benzema, buteur en fin de match après être entré en jeu, ont été sévèrement touchés à la fin du match par cette humiliation. Présent en conférence de presse, l'entraîneur madrilène a livré une première analyse tactique avant de rassurer dans un second temps les supporters madrilènes.


"Ce qui s'est passé, c'est qu'on a très mal démarré le match. C'est un tournoi de très haut niveau et on a mal commencé. Après huit minutes, on perdait 2-0 et on n'a jamais su se bouger pour se dire qu'on pouvait changer quelque chose. La première période a été difficile, on n'est jamais entré dans le match. Il nous a tout manqué, surtout de l'intensité qui est nécessaire à ce niveau. On sait qu'ils nous ont mis sept buts, ça ne peut pas se passer comme ça, les joueurs le savent. Ils sont déçus mais il ne faut pas trop y penser. C'était un match de pré-saison, ils étaient meilleurs dans tous les aspects et c'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire."


Rien ou presque. Déjà la risée sur les réseaux sociaux, le Real Madrid se doit de proposer une autre philosophie de jeu au risque d'installer le doute chez les supporters madrilènes. 


"Cette défaite ne me préoccupe pas mais elle fait mal (...) On va être motivé. Notre saison va être bonne, j'en suis convaincu. Je suis convaincu que cette équipe va faire de bonnes choses et on va le voir assez vite."


Prochain test pour les hommes de Zidane dès mardi face à Tottenham dans le cadre des demi-finales de la Audi Cup.