​L'équipe de France U19 vient d'être éliminée en demi-finale de l'Euro U19 de la pire des manières, après s'être inclinée aux tirs aux buts face à la jeune génération Espagnole. Un tournoi qui était l'occasion de découvrir les futures pépites de l'Équipe de France, celles qui défendront peut-être les couleurs des A dans quelques années. Découverte des 4 pépites françaises de l'Euro U20.



Charles Abi - Saint-Étienne


U16 France v U16 Germany  - UEFA Tournament

Avec son mètre 87 et sa puissance, le jeune attaquant ​Stéphanois de 19 ans, Charles Abi, ne passe pas inaperçu. Vainqueur de la Coupe Gambardella avec les jeunes ​Stéphanois, il est un des joueurs frissons de l'effectif des bleuets. Rapide et efficace devant le but, il aura trouvé la faille une fois dans la compétition. Capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté, il aura fait terriblement mal à ses adversaires balle au pied. S'il a déjà disputé trois petits bouts de matchs avec les Verts cette saison, il devrait de nouveau, à n'en pas douter, grappiller du temps de jeu cette saison. De quoi rêver d'un parcours à la Bafé Gomis?



Maxence Caqueret - Olympique Lyonnais

Huddersfield Town v Olympique Lyonnais - Pre-Season Friendly





Maxence Caqueret est un des grands espoirs du centre de formation de ​l'OL. Jeune capitaine de l'équipe France U19, il a pu montrer à tous les observateurs son excellent touché de balle, sa qualité de passe et son élégance. Encore un peu frêle, il n'est toutefois pas encore apparu avec les A. Toutefois, avec ses qualités techniques, il ne devrait pas tarder à apparaitre chez les pros. Durant cet Euro, il a malheureusement raté son penalty en demi finale mais il aura toutefois régalé en délivrant notamment une passe décisive. On risque de le revoir bientôt, à n'en pas douter.





Benoît Badiashile - AS Monaco


FBL-FRA-LIGUE1-MONACO-MONTPELLIER

Voici un nom que les plus fins observateurs de la Ligue 1 auront déjà entendu. À 18 ans, le jeune défenseur d'origine Congolaise Benoit Badiashile a disputé 20 rencontres de ​championnat et même 2 rencontres de ​Ligue des Champions. Clairement le joueur le plus expérimenté des ​Bleuets, il fait déjà partie des joueurs les plus observés. Il sort toutefois d'une saison compliquée dans un club en difficulté, le jeune défenseur central est déjà évalué à 9 millions d'Euros. 



Pierre Kalulu Kyatengwa - Olympique Lyonnais



Et si la future grosse vente de l'​Olympique Lyonnais dans les prochaines années était Pierre Kalulu. À 18 ans, le jeune latéral, qui peut évoluer aussi dans l'axe, ne cesse d'impressionner. Technique et physique, il est notamment l'auteur d'une passe décisive  pour le Monégasque Kalulu. Si il n'est pas encore  apparu chez les pros. il continue à gagner de l'expérience notamment en Youth league, où ses bonnes performances l'ont vu notamment être supervisé par le Real Madrid, rien que ça. 


Si cette génération n'aura pas pu suivre le destin d'un Kylian Mbappé qui avait remporté l'Euro U19, nuls doutes que ces jeunes joueurs devraient bientôt débarquer sur les pelouses de ​Ligue 1. On vous aura prévenu...