​Alors que Neymar pourrait quitter le Paris Saint Germain cet été, la relation entre le joueur et son club a beaucoup fait parler depuis deux ans, en raison des agissements pour le moins surprenant voir irrespectueux de la part du joueur vis à vis de son club. Voici une sélection de ces moments parfois choquants pour certains moins pour d'autres.


"Le meilleur souvenir de ma carrière ? La remontada contre le PSG"


C'est la plus récente marque d'irrespect et sûrement la plus violente que Neymar ait faite au PSG, à l'heure où le club parisien panse toujours les plaies de cette fameuse remontada. Il est vrai que en théorie vu le contexte et le scénario fou du match absolument renversant ce souvenir peut figurer parmi les meilleurs d'une carrière. Mais Neymar a peut-être oublié un peu vite qu'il était un joueur du​ PSG, au moment où il fait cette déclaration et  c'est donc malvenu. Si le clan Neymar a tenté d'étouffer l'affaire en disant que l'interprétation qui s'en est suivi ne correspondait pas à ce que voulait dire le joueur, les supporters parisiens risquent d'avoir beaucoup de mal à digérer cet épisode et la prochaine venue de Neymar au Parc des Princes risque d'être houleuse.

La partie de poker au Brésil pendant un match du PSG


Le 15 avril 2018 alors que le PSG affrontait ​Monaco pour valider officiellement son titre de champion de France, Neymar qui ne participait pas à la rencontre pour cause de blessure a publié une photo de lui entrain de jouer au poker. Ce cliché a posé pas mal de questions sur l'absence du Brésilien au Parc des Princes pour soutenir ses coéquipiers. 

Pour beaucoup, cet épisode a été l'occasion de démontrer que le joueur préférait faire ce qu'il souhaitait plutôt que d'être concerné par les résultats de son club. Sur la photo postée sur les réseaux Neymar a tout de même essayé de se donner bonne conscience, en montrant un écran sur lequel le match du PSG était diffusé.


Neymar jamais présent avec le PSG lors de l'anniversaire de sa sœur


Depuis l'arrivée de ​Neymar au PSG on a bien compris que l'anniversaire de la sœur du Brésilien avait lieu le 11 mars et pour cause la star auriverde est toujours absent à ce moment précis de la saison. Tantôt blessé tantôt suspendu l'absence de Neymar pose beaucoup de questions quant au fait troublant que le joueur ne soit jamais apte comme si l'absence était prévue par Neymar lui même. Alors les absences répétitives sont elles des coïncidences ou non ? En tout cas c'est bien connu les absents ont toujours tort.

Neymar part au clash avec les médecins du PSG


Le brésilien n'en finit plus avec sa blessure au cinquième métatarsien contractée il y a un an et demi lors d'un match contre l'​OM et qui depuis ne le lâche plus. Après avoir été opéré à la suite de cette première blessure par le médecin brésilien Rodrigo Lasmar, la star auriverde a refusé l'intervention médicale prescrite par le docteur du Paris Saint-Germain. Apres que la blessure se soit relancée cette saison contre ​Strasbourg, Eric Rolland le médecin du PSG de l'époque ainsi que le directeur médical du club Gerard Sailant préconisaient une nouvelle opération, pour Neymar. Le ton serait monté il y a quelques semaines entre le clan Neymar et le directeur médical du PSG.


Ce n'est pas la première tension entre le clan Neymar et le PSG, puisque quelques mois avant la Coupe du Monde 2018 alors que le club souhaitait accélérer son retour l'entourage de Neymar souhaitait éloigné le joueur des terrains, afin de le préserver pour la Coupe du Monde prévue quelques semaines plus tard. Une idée à laquelle le joueur ne s'était pas opposé et semblait même adhérer, reléguant une nouvelle fois son club au second plan.


Censé se soigner, Neymar s'affiche au Carnaval de Rio


Alors qu'il était censé être en convalescence après une nouvelle blessure Neymar n'en oublie pas de s'amuser. Si sa blessure l'empêchait de jouer avec le PSG elle ne l'empêchait pas visiblement de se rendre au carnaval de Rio, que le brésilien ne semble vouloir rater pour rien au monde. Pendant que Neymar se préparait pour les carnavals au Brésil, les joueurs du PSG eux préparaient un huitième de finale retour face à ​Manchester United sans Neymar donc. Le joueur qui avait préféré opter pour le Carnaval de Rio plutôt que la préparation du match avec ses coéquipiers était ensuite revenu à Paris seulement le jour du match. 

Un épisode qui rappelle celui de la saison précédente où le joueur avait une fois encore à pareille époque préféré se rendre au Carnaval de Rio plutôt que de rester avec ses partenaires. 

De quoi se poser des questions sur la nature de sa blessure.


Un anniversaire qui tombe mal


Trois jours avant un match très important en Ligue des champions n'est peut être pas le moment idéal pour organiser son anniversaire, mais pourtant c'est celui choisi par ​Neymar


Alors que ses coéquipiers sont en pleine préparation pour leur match aller contre Manchester United, Neymar n'a pas conçu l'idée de décaler son anniversaire à plus tard et il a invité tous les joueurs du club ainsi que le staff technique, pour une soirée qui a duré jusqu'à cinq heures du matin. Une attitude qui montre que l'importance qu'a la Ligue des Champions pour le PSG ne préoccupe pas trop Neymar.


Quoi qu'il en soit Neymar n'a jamais cessé de faire parler de lui depuis son premier jour sous les couleurs parisiennes.