Alors que l'histoire de Neymar avec le Paris Saint-Germain vire au cauchemar, Vitorino Hilton a avoué qu'il manque à son compatriote le côté leader d'une star.



Neymar est enfin rentré, mais Neymar veut déjà filer. Revenu à l'entraînement en début de semaine, soit sept jours après ses coéquipiers, l'international brésilien a immédiatement fait savoir à sa direction - via Leonardo - qu'il désirait quitter le 
​Paris Saint-Germain durant le ​mercato.

Une bombe qui n'en est finalement pas une, tant les rumeurs circulaient depuis le début de ce mercato d'été. Dès lors, deux options s'offrent au champion de France en titre : le retenir contre son gré si aucune offre sérieuse n'arrive dans la capitale, ou le laisser filer en cas de proposition à la hauteur de ses espérances.

En cas de départ, beaucoup de supporters du PSG seraient sans doute soulagés, après les dernières déclarations remarquées de l'Auriverde, il n'en reste pas moins que ce serait un coup dur pour la Ligue 1 et son rayonnement à travers la planète foot. Un constat partagé par Vitorino Hilton, son compatriote, qui a rapidement analysé la situation de l'ancien joueur du Barça pour L'Equipe.

S'il ne désire pas voir son compatriote quitter le championnat de France, le vétéran de Montpellier a aussi évoqué les travers de "Ney" et ce qui lui manque pour être un vrai grand joueur.


"​Pouvoir jouer contre un joueur de son talent, ce n'est pas donné à tout le monde. S'il quitte vraiment le Championnat français, c'est dommage. Après, parfois, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'un footballeur. Il y a eu beaucoup de soucis depuis qu'il est à Paris, je pense qu'il a envie de voir ailleurs.

Malgré tout ça, il a fait des choses extraordinaires mais il a été souvent blessé, malheureusement. Ses blessures l'ont empêché de montrer tout ce qu'il vaut sur le terrain. C'est un joueur fantastique, il n'y a rien à dire. Mais on parle beaucoup de ses petits problèmes en dehors du terrain, de sa vie privée. C'est ça qui a empêché Neymar d'être vraiment très bon en Ligue 1, même s'il a été l'un des meilleurs joueurs de ces dernières saisons.

Il a le talent, oui, mais Il lui manque vraiment ce côté leader mais ce n'est pas évident. Il a le talent et à la moindre chose qu'il fait, ça prend une envergure énorme. Il n'est pas costaud comme il faut dans la tête pour être un joueur leader sur le terrain".


Si le talent de la star de l'écurie de la capitale n'est en effet plus à démontrer, son passage dans l'Hexagone pourrait en revanche laisser quelques regrets.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram @90min_fr