Alors que que la plupart des footballeurs sont en sélection nationale ou en vacances, le marché des transferts reste très actif. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d'été n'a pas encore commencé qu'il en est déjà alléchant.


Voici les principales infos transfert de la journée.


Mateta dans le viseur de l'OM et Monaco

FBL-FRA-BEL-U21-FRIENDLY

Selon L'Équipe​l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco apprécierait le profil de l'ancien Lyonnais, Jean-Philippe Mateta, et aurait débuté les contacts.  Avec ses 14 buts en Bundesliga avec Mayence, l'international espoir français aurait reçu plusieurs offres autour de 25 millions d'euros de la part de clubs de Premier League (Watford, Newcastle, Everton, Cardiff, Southampton...).


Des offres à chaque fois refusées par le club qui attend une grosse plus-value après l'avoir acheté à Lyon 10 millions d'euros l'été dernier. Mayence attendrait pas moins de 35 millions d'euros pour le laisser partir, une somme énorme pour les caisses de Monaco et quasiment inatteignable pour l'Olympique de Marseille. 


Patrick Schick également sur les tablettes de l'OM

Patrik Schik

D'après ​Footmercato, les dirigeants marseillais auraient contacté l'AS Roma pour obtenir le prêt avec option d'achat de l'éternel espoir tchèque, Patrick Schick. Considéré comme le grand espoir en Série A après ses 11 buts avec Gênes en 2016/2017, le buteur de 23 ans n'a depuis accumulé que des prestations mitigées.


En deux ans avec l'AS Roma, Schick n'a inscrit que 8 buts toutes compétitions confondues. Des statistiques qui obligent le club de la Louve à écouter toutes les propositions. 


Timo Horn pour remplacer Mandanda ? 

Timo Horn

Si Yohann Pelé ne voudrait pas quitter l'OM, les dirigeants olympiens sont dans l'obligation de trouver un vrai concurrent de poids à Steve Mandanda. Selon le média allemand, ​Express, les Marseillais pourraient se tourner vers le portier de Cologne, Timo Horner. 


Le gardien allemand, qui n'a jamais quitté son club formateur, ne serait cependant pas pour un départ cet été après avoir été l'un des piliers de la remontée de Cologne en Bundesliga. 


Morgan Sanson plait en Premier League

FBL-FRA-LIGUE1-TOULOUSE-MARSEILLE

Parmi les joueurs bankable et transférables à l'OM, Morgan Sanson fait partie des favoris. Le milieu de terrain français serait particulièrement pisté par West Ham actuellement. Si l'entente est loin d'être cordiale entre les deux clubs depuis l'affaire Payet, l'OM devrait voir d'un bon œil une offre intéressante pour la première recrue de l'ère McCourt à Marseille. 


Marseille ne veut pas de Rebocho, l'ASSE oui

FBL-FRA-LIGUE1-TOULOUSE-GUINGAMP

Annoncé comme une des pistes d'André Villas Boas, Pedro Rebocho ne serait finalement pas pisté par le futur technicien de l'OM, selon O Jogo. Le latéral droit portugais de Guingamp pourrait toutefois rester en Ligue 1 puisque l'ASSE serait actif sur ce dossier. 


Manchester United met le paquet pour un espoir anglais

Aaron Wan-Bissaka

Selon Sky Sports et The Guardian, les Red Devils auraient fait une offre de 45 millions pour la pépite anglaise de Crystal Palace, Aaron Wan-Bissaka. Titulaire toute la saison passée à seulement 21 ans, le latéral droit anglais pourrait-être vendu en cas d'offre supérieur à 60 millions d'euros. 


Les Red Devils font une offre pour Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly

Convoité par le PSG, la Juventus et bien d'autres clubs européens, Kalidou Koulibaly aurait reçu une offre de la part de Manchester United. Les Mancuniens auraient proposé 94 millions d'euros selon le Corriere dello Sport, sans réponse de la part de Naples. Si la clause libératoire du solide défenseur central sénégalais est à 150 millions d'euros, une offre à plus de 100 millions d'euros pourrait convaincre les Napolitains. 


Selon Soccer-Link, le Real Madrid aurait également entamé des négociations avec l'un des défenseurs les plus sollicités d'Europe actuellement. 


Manchester City toujours sous le charme d'Harry Maguire

Ilkay Gundogan,Harry Maguire

Déjà proche de rejoindre Manchester City l'été dernier et cet hiver, Harry Maguire reste la priorité défensive de Pep Guardiola. Le transfert du joueur risque d'être compliqué puisque Leicester se montre une nouvelle fois gourmand en demandant 100 millions d'euros pour l'international anglais. 


Les Citizens ne souhaiteraient eux pas aller plus haut que 67 millions d'euros. 


Manchester City ne lâche pas Joao Felix

FBL-POR-LIGA-RIO-AVE-BENFICA

Les Citizens ne veulent pas lâcher le nouveau prodige portugais, Joao Felix. D'après Record, une offre de 130 millions d'euros pourrait être faite pour distancer ses concurrents dans ce dossier, dont son voisin United. Si Benfica Lisbonne n'est pas encore séduit complètement, l'international portugais l'est lui avec un contrat de 5 ans et un salaire de 6 millions d'euros annuels proposé au joueur de 19 ans. 


Leonardo veut convaincre Neymar et Rabiot de rester

FBL-EUR-C1-PSG-BELGRADE

Selon la Gazzetta dello Sport, Leonardo se serait fixé deux objectifs lors de son arrivée plus que probable au PSG, conserver ​Neymar mais aussi Adrien Rabiot. Comme confirmé par Téléfoot, Neymar ne se sentirait plus bien au PSG et réfléchirait à partir notamment à cause de son désaccord avec le projet parisien et du départ proche d'Antero Henrique. Le nouveau dirigeant du PSG, Leonardo, se serait mis en tête la lourde tâche de convaincre sa star de continuer dans la capitale. 


En fin de contrat dans quelques jours, Adrien Rabiot serait l'autre préocupation. Le quotidien sportif italien confirme que Leonardo aurait fait le choix de proposer un nouveau contrat au milieu de terrain français. Une information qui devrait faire parler au club. 


Antoine Griezmann d'accord avec le PSG ? 

FBL-2020-EURO-QUALIFIER-TUR-FRA

Le quotidien catalan Sport lâche une bombe aujourd'hui. Annoncé à Barcelone, Antoine Griezmann aurait donné son accord pour rejoindre le PSG cet été. Alors qu'il vient d'annoncer qu'il connaissait déjà le nom de son prochain club, un envol à Paris parait toutefois étonnant. 


​Grizou, qui a annoncé l'an dernier ne vouloir jouer qu'à l'OM ou à Lyon en France, serait pour le moment trop cher pour le PSG face au fair play financier avec ses 120 millions d'euros de clause libératoire. Les dirigeants parisiens auraient-ils dans l'idée de l'échanger avec Edinson Cavani ?