Alors que que la plupart des footballeurs sont en sélection nationale ou en vacances, le marché des transferts reste très actif. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d'été n'a pas encore commencé qu'il en est déjà alléchant.


Navas proche du PSG, De Gea dans le viseur

Keylor Navas

Après l'annonce du départ de Gianluigi Buffon, le PSG serait sur le point de faire une offre pour ​Keylor Navas, selon Marca. Les discussions seraient même proches d'aboutir entre le gardien costaricain et le club parisien. Doublure de Thibaut Courtois au Real Madrid, Navas devrait venir concurrencer Alphonse Areola. D'après TF1 et la Sexta, Paris aimerait récupérer le gardien de but... gratuitement. 


Selon The Times et ESPN, le PSG pourrait plutôt faire une offre pour David De Gea. Du côté des Red Devils on s'attendrait à recevoir un appel du PSG bientôt. Contrairement à Navas, l'international espagnol ne viendrait que pour une place de numéro un, qu'Alphonse Areola attend avec impatience. 


Buffon pisté par Brescia

FBL-FRA-LIGUE1-REIMS-PARIS

Après la fin de contrat avec le PSG, Gianuigi Buffon ne devrait pas manquer de prétendants. Selon la Repubblica, l'ancienne légende de la Juve serait sollicité par plusieurs clubs de Série A. Le club le plus actif serait le nouveau promu, Brescia, alors que la Lazio Rome et le Genoa seraient intéressés. 


Si Brescia lui aurait fait une première offre sérieuse, Buffon donnerait plutôt sa préférence à un club qui jouera la Ligue des Champions cette saison. 


Rebocho, Marcus Thuram, Portu et Ntcham convoités par l'OM

FBL-FRA-LIGUE1-GUINGAMP-LILLE

D'après L'Équipe, L'OM aurait des vues sur le latéral gauche de Guingamp, Pedro Rebocho, pour concurrencer Jordan Amavi cette saison. Le portugais sort encore d'une belle saison, malgré la relégation des Bretons, avec 8 passes décisives et serait aussi courtisé par l'ASSE. Son compère de l'EAG, Marcus Thuram, serait lui aussi ciblé par Villas Boas. 


Le fils de Lilian, appelé aujourd'hui en équipe de France espoir, serait apprécié pour sa polyvalence. L'OM suivrait également le milieu offensif de Girona, Portu. La presse espagnole pense toutefois que l'Espagnol va rejoindre Girona prochainement. Enfin comme l'évoquait la presse écossaise, Oliver Ntcham (Celtic) serait la principale piste marseillaise au milieu. 


Liverpool en pôle pour Pépé

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-ANGERS

Avec une valeur marchande élevée, Nicolas Pépé ne restera certainement pas à Lille la saison prochaine. Le LOSC attendrait pas moins de 80 millions d'euros pour le joueur, ce qui aiderait à répondre aux attentes devant la DNCG.


Courtisé par de nombreux cadors européens, Liverpool serait actuellement en pôle selon L'Équipe. Jurgen Klopp serait séduit par le profil de l'ancien buteur d'Angers. 


Monaco cible un buteur russe

Arnor Sigurdsson,Fyodor Chalov

Alors que Falcao pourrait partir cet été, l'AS Monaco pisterait une pépite du football russe. Les Asémistes seraient tombés sous le charme du jeune buteur du CSKA Moscou, Fedor Chalov, selon Sky Sports. Le jeune international de 21 ans a marqué 15 buts et offert 7 passes décisives cette saison en championnat. 


Arsenal et le FC Séville suivraient également avec attention le profil du joueur. 


Manchester United tient sa première recrue

Daniel James

Comme annoncé ces derniers jours, Manchester United a trouvé sa première recrue de l'été en Championship. D'après la presse anglaise, l'ailier offensif de Swansea, Daniel James, aurait passé sa visite médicale avec les Red Devils aujourd'hui. Manchester devrait débourser 20 millions d'euros plus bonus pour le gallois. 


Yannick Ferreira Carrasco entre la Roma et Arsenal

FBL-EURO-2020-QUALIFIER-CYP-BEL

L'international belge a annoncé il y a peu avoir trouvé un accord avec un grand club européen en ajoutant qu'il attendait que son club chinois, le Dalian Yfang, l'aide à retrouver l'Europe en ne se montrant pas trop gourmand. Selon le Corriere dello Sport, l'AS Roma serait le courtisan le plus actif pour l'ancien joueur de Monaco et de l'Atlético. 


Pour la BBC, ce serait Arsenal qui en aurait fait sa cible après avoir déjà été proche de le recruter cet hiver. Carrasco a marqué 14 buts et et offert 11 passes décisives en 36 matchs en Chine.


Eriksen dans le viseur de l'Inter

Christian Eriksen

En discussions avec le Real Madrid, Christian Eriksen serait la priorité d'Antonio Conte à l'Inter Milan selon la Gazzetta dello Sport. Les Intéristes rêveraient d'attirer le Danois de Tottenham contre une somme comprise entre 60 et 80 millions d'euros. 


Le PSG rejoint le Real dans la course pour Sarabia

FBL-ESP-LIGA-SEVILLA-ALAVES

Alors que le Real Madrid serait très chaud sur le dossier Pablo Sarabia, le PSG serait aussi venu aux nouvelles selon AS. Avec ses 13 buts et 13 passes décisives en Liga cette saison, le milieu offensif espagnol aurait conquis les dirigeants madrilènes et parisiens. 


Si le nouveau coach du FC Séville ne veut pas se séparer de son maitre à jouer, les deux prétendants seraient prêts à lever la clause du joueur de 27 ans, qui s'élève à seulement... 18 millions d'euros. Reste à connaitre la position du joueur, qui n'aurait pour le moment pas dans l'idée de quitter l'Andalousie. 


Leonardo de retour au PSG, avec De Ligt dans ses valises ? 

Matthijs de Ligt

La presse française et espagnol annonce que Leonardo va faire son retour au ​PSG dans les prochaines heures. Une arrivée qui devrait pousser Antero Henrique, très critiqué par les supporters, vers la sortie. Premier dirigeant de l'ère Qatari, le Brésilien va revenir, six ans plus tard, comme directeur sportif et peut-être en tant que président délégué pour laisser un peu souffler Nasser Al-Khelaïfi.


En guise de cadeau de retour pour les supporters parisiens, Leonardo voudrait frapper fort d'entrée. Selon RMC Sport, le Brésilien voudrait tout faire pour convaincre Matthijs De Ligt de rejoindre le PSG et souhaiterait même le présenter le même jour que lui, soit lundi prochain normalement. L'arrivée de la pépite néerlandaise ferait réfléchir Leonardo sur la situation du capitaine parisien, Thiago Silva. 


Accord Chelsea - Real Madrid pour Eden Hazard

FBL-EUR-C3-CHELSEA-ARSENAL-FINAL

​Eden Hazard et les supporters madrilènes l'attendaient depuis plusieurs jours c'est désormais chose faite si l'on en croit la presse anglaise et espagnole. Le Real Madrid et Chelsea auraient enfin trouvé un accord pour le transfert du joueur contre environ 100 millions d'euros plus bonus. L'arrivée du galactique belge devrait être officialisée dans les prochaines heures.