Alors que que la plupart des footballeurs sont en sélection nationale ou en vacances, le marché des transferts reste très actif. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d'été n'a pas encore commencé qu'il en est déjà alléchant.


Officiel : Hatem Ben Arfa quitte Rennes

FBL-FRA-CUP-RENNES-PSG

Après une seule année sous ce maillot, plutôt réussie, ​Hatem Ben Arfa quitte déjà le Stade Rennais. C'est le directeur sportif du club, Olivier Létang, qui l'a annoncé en marge de la prolongation de contrat de son coach, Julien Stéphan, jusqu'en 2022. Comme tous les ans, Ben Arfa serait sur les tablettes des deux grands clubs de Séville.


Naples, l'Inter et l'AS Roma à la lutte pour Bourigeaud

FBL-FRA-LIGUE1-BORDEAUX-RENNES

Benjamin Bourigeaud serait fortement convoité par plusieurs cadors italiens selon ​Footmercato. Si l'Inter Milan et l'AS Roma auraient un œil attentif sur lui, le club le plus avancé pour le récupérer serait le dauphin de la Juventus, Naples. Les dirigeants Napolitains auraient même débuté les discussions avec l'entourage du joueur. Le FC Séville serait également intéressé. 


Monaco surveille un gardien argentin de Liga

FBL-EUR-C3-ROSENBORG-REAL SOCIEDAD

Selon Marca, l'AS Monaco pourrait passer à l'action sur le gardien argentin de la Real Sociedad, Geronimo Rulli. Titulaire en Liga et récemment sélectionné avec l'Albiceleste, le gardien de but de 27 ans serait une des priorités pour concurrencer un Danijel Subasic très décevant cette saison. 


Le PSG proche de s'offrir une pépite Japonaise

FBL-COPA-2019-JPN-KUBO

Selon la presse japonaise, le​ PSG devrait chiper une pépite japonaise promise au FC Barcelone, Takefusa Kubo. Le milieu offensif de 18 ans, passé par la Masia, devrait quitter le FC Tokyo pour Paris dans les prochains jours avec un salaire de 826 000 euros annuels. Kubo a inscrit 5 buts et 4 passes décisives en J- League. 


L'OM toujours sur Nsoki ? 

FBL-FRA-LIGUE 1-MARSEILLE-PSG

Malgré 12 apparitions en Ligue 1 cette saison, Stanley Nsoki devrait quitter la capitale cet été. Un an après avoir signé son premier contrat pro, le latéral gauche espoir aurait demandé de quitter Paris, qui attendrait entre 6 et 8 millions d'euros. L'OM, qui était proche l'été dernier de le chiper au PSG, pourrait revenir à la charge, tout comme le LOSC. 


Maxime Lopez ciblé par Séville et Dortmund

FBL-FRA-LIGUE1-DIJON-MARSEILLE

Maxime Lopez pourrait être l'une des premières grosses ventes de l'OM cette saison. Titulaire indiscutable, ou presque, cette saison, le joueur serait pisté par le FC Séville et le Borussia Dortmund selon le quotidien andalou, El Desmarque.


L'OM pourrait se laisser convaincre par une somme entre 20 et 25 millions d'euros. Le joueur lui aurait une préférence pour l'Espagne mais attendrait d'en savoir plus sur le futur projet d'André Villas-Boas à ​Marseille



La Juve met le paquet sur De Ligt et Koulibaly

FBL-EUR-C1-AJAX-TOTTENHAM

La Juventus voudrait mettre le paquet pour enrôler Matthijs de Ligt. Selon Tuttosport, les Turinois auraient peur de la concurrence du PSG pour le défenseur de l'Ajax et aimerait aller vite dans ce dossier. La Juve aurait alors fait une offre de 85 millions d'euros pour le Batave et serait actuellement en pôle. 


En cas d'échec dans ce dossier, la Juventus pourrait alors se tourner vers une autre piste menant au solide défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly. Là encore, la Juve pourrait mettre au moins 80 millions d'euros pour l'arracher à Naples. Le Sénégalais pourrait même être la priorité de Maurizio Sarri, s'il rejoignait le banc turinois. 


Tottenham accélère sur Tanguy Ndombélé

FBL-FRA-LIGUE1-NIMES-LYON

Le finaliste malheureux de la Ligue des Champions, qui n'a pas recruté cette saison, devrait rapidement s'activer cette fois. Selon le Daily Mail, les Spurs auraient 4 cibles prioritaires qui sont, Tanguy Ndombélé (Lyon), Giovanni Lo Celso (Betis), Ryan Sessegnon (Fulham) et Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace). 


Selon le 10 Sport, le milieu de terrain de ​Lyon aurait même déjà trouvé un accord avec Mauricio Pochettino pour le rejoindre cet été. Tottenham aurait alors formulé sa première offre à l'OL ces dernières heures pour finaliser rapidement cette transaction. 


Manchester United fait une offre à Rabiot

Red Star Belgrade v Paris Saint-Germain - UEFA Champions League Group C

En fin de contrat avec le PSG dans quelques jours, ​Adrien Rabiot devrait avoir l'embarras du choix pour trouver son nouveau club. Selon The Mirror, Manchester United serait revenu à la charge pour le milieu français en lui offrant un salaire de 190 000 euros par semaine. 


Le Real Madrid finalise les arrivées d'Hazard, Ferland Mendy et Jovic

FBL-EUR-C3-CHELSEA-ARSENAL-FINAL-TROPHY

Le Real Madrid s'apprête à frapper très fort dans les prochains jours selon Marca. Les Merengue seraient sur le point de finaliser l'arrivée d'Eden Hazard même si un accord n'a toujours pas été trouvé avec Chelsea. Les Blues souhaiteraient 120 millions d'euros pour le Belge alors que Madrid n'en propose que 100 millions. Un joueur madrilène pourrait être inclus pour combler l'écart. 


L'autre joueur qui pourrait rapidement signer serait Ferland Mendy. Le Real souhaiterait finaliser l'arrivée du latéral lyonnais pendant les matchs internationaux et avant que le Bleu ne parte en vacances. Selon le quotidien espagnol, il ne resterait que quelques détails à régler pour que Mendy devienne le prochain concurrent de Marcelo.


Enfin, la troisième nouvelle recrue des prochains jours devraient se nommer, Luka Jovic. Révélation de la saison en Bundesliga (17 buts) et en Europa League (10 buts), le jeune serbe de 21 ans serait en négociations très avancées avec les Merengue.


Messi ne veut pas de Griezmann et espère Neymar

FBL-ESP-LIGA-ATLETICO-BARCELONA

D'après RMC Sport, ​Lionel Messi aurait dit deux mots à ses dirigeants concernant le mercato d'été. Le génie argentin aurait mis son veto à l'arrivée du Français notamment après son refus de le rejoindre l'an dernier et sa communication à ce sujet. Le club catalan et Grizou restent toutefois sereins même si les mauvaises ententes entre le Barça et l'Atlético freinent encore les négociations.


Messi aurait émis le souhait de mettre le paquet pour racheter son ancien coéquipier, Neymar. Barcelona aurait bien tenté une approche auprès du PSG, qui a rapidement fait savoir que le Brésilien était intransférable. Les dirigeants barcelonais auraient pris acte de cette nouvelle même si, selon Mundo Deportivo, les Espagnols songeraient à offrir en échange Ivan Rakitic, Phillipe Coutinho, voire Ousmane Dembélé.