MERCATO : Les infos les plus chaudes de ce dimanche 24 juin

Nouvelle journée pleine de rebondissements dans ce mercato estival avec son lot d'officialisations et de rumeurs à travers la presse. Au menu du jour : un danger avec Mbappé pour Paris, le PSG et l'OL préparent ses départs, Liverpool veut battre des records, le Real Madrid  apprécie un international mexicain... 


Voici les informations les plus chaudes de la journée.   

12. Diakhaby à un petit pas de Valence

L'Olympique Lyonnais et Valence auraient trouvé un accord pour la vente du jeune défenseur central, Mouctar Diakhaby contre un chèque de 15 millions d'euros. Si l'international espoir français était annoncé comme le futur du club rodhanien à ce poste, le joueur n'a jamais vraiment convaincu au plus haut niveau. 


Le contrat devrait être officiellement signé dans les prochains jours avec un engagement de longue durée à la clé, selon SuperDeporte

11. La Juventus songe à Lucas Digne

En cas de départ de son brésilien Alex Sandro (PSG, Manchester United, Chelsea...), la Juventus de Turin pourrait se tourner vers Lucas Digne pour le remplacer selon Tuttosport. Si le joueur souhaiterait quitter le club pour retrouver du temps de jeu et que le Barça ne serait pas contre l'idée de le voir partir, l'avenir d'Alex Sandro semble toutefois encore bel et bien du côté de Turin. 

10. L'Inter Milan accélère pour Malcom

L'inter Milan aurait passé la vitesse supérieure pour recruter l'attaquant star des Girondins de Bordeaux, Malcom. D'après la Gazzetta dello Sport, les Intéristes auraient proposé un prêt de 7 millions d'euros avec une option d'achat obligatoire de 35 millions d'euros en fin de saison. Une offre repoussé par les girondins qui restent inflexibles sur le montant de 45 millions d'euros. L'inter souhaiterait plutôt un prêt pour rentrer dans le fair play financier. 


Les Intéristes ont également un ancien attaquant de Ligue 1 dans le viseur, Yacine Brahimi. D'après A Bola l'ancien Rennais pourrait avoir un bon de sortie du côté de Porto et serait apprécié par les dirigeants de l'Inter. Le joueur aux 9 buts et 7 passes décisives cette saison en championnat possède une clause libératoire de 60 millions d'euros mais pourrait partir à une somme beaucoup plus basse, à un an de la fin de son contrat. 

9. Berchiche tombe d'accord avec Bilbao

D'après les informations de plusieurs médias français, le latéral gauche du PSG, Yuri Berchiche, aurait trouvé un accord avec l'Athletic Bilbao pour un futur contrat avec un salaire annuel de 4,5 millions d'euros. Reste maintenant aux deux clubs à trouver une issue favorable alors que le PSG ne retiendra pas le joueur mais en réclame 20 millions d'euros. 


En cas de départ à Bilbao, le joueur retrouverait alors un club qui l'a formé dans les équipe de jeunes mais qu'il a quitté pour rejoindre l'équipe réserve de Tottenham. Berchiche a signé au PSG l'an passé en provenance de la Real Sociedad contre 16 millions d'euros. 

8. Manchester United cible José Luis Gaya

Alors que la piste du latéral gauche de la Juventus de Turin, Alex Sandro, semble bien trop onéreuse, Manchester United se tournerait actuellement vers une de ses anciennes pistes de l'été dernier, José Luis Gaya, d'après le Daily Mirror.


Le latéral espagnol de Valence de 23 ans, est perçu comme l'un des meilleurs à son poste depuis une ou deux saisons et a une valeur marchande estimée à 34 millions d'euros. 

7. Le premier Clasico de la saison pour attirer Thiago Alcantara

Les clasicos espagnols entre le Barça et le Real Madrid n'ont pas lieu seulement sur les terrains. Le mercato a également droit à des duels entre les deux rivaux de Liga. Ainsi, les deux clubs auraient dans l'idée de recruter le milieu de terrain du Bayern Munich, Thiago Alcantara. 


Le quotidien Sport confirme que Julen Lopetegui en a fait une des ses priorités au Real Madrid alors que le Bayern Munich consentirait à le libérer contre 70 millions d'euros. Problème pour les Merengue, Eric Abidal aurait réactivé grandement cette piste pour le Barça, qui aurait la préférence du joueur. L'international espagnol ayant été formé à la Masia et a fait ses débuts en Catalogne avant de rejoindre la Bavière en 2013.

6. Un taulier du Mexique dans le viseur du Real Madrid

Alors que Le Parisien évoquait hier un rapprochement entre Ngolo Kanté et le Real Madrid, les Merengue ont d'autres pistes pour renforcer le milieu de terrain. Outre le Français et Thiago Alcantara, le Real pourrait faire une offre pour l'international mexicain de Porto, Hector Herrera, d'après le média mexicain Reforma


Julen Lopetegui pousserait pour recruter le joueur qu'il a eu sous ses ordres à Porto et ses performances à la Coupe du Monde confirmeraient la bonne idée du côté des dirigeants madrilènes. 

5. Liverpool prêt à faire des folies pour Marco Asensio

Peu habitué à payer des sommes folles pour ses recrues ces dernières saisons, Liverpool serait prêt à faire une exception pour Marco Asensio. Les Reds auraient jeté leur dévolu sur le talentueux buteur du Real Madrid et de la sélection espagnole. Si les Merengue ne sont pas enclins à vendre l'une de leurs futures stars, Liverpool pourrait mettre 180 millions d'euros sur la table pour les convaincre, selon El Mundo Deportivo


L'autre piste offensive des Reds pourrait mener au bourreau mexicain des Allemands en Coupe du Monde, Hirving Lozano, d'après le Daily Star. Remarqué pour sa rapidité et sa technique, le joueur a inscrit  17 buts et offert 11 passes décisives pour sa première saison avec le PSV Eindhoven en championnat. Barcelone serait également sur les rangs. 

4. Martial se rapproche de le Juventus

Selon le compte Euro United, associé au très bien informé Paris United, La Juventus de Turin aurait accéléré les discussions concernant une arrivée d'Anthony Martial. L'international français et le club italien auraient d'ores et déjà trouvé un accord alors que Manchester United ne serait pas tout à fait contre le vendre à un club hors Premier League. 


Les Mancuniens n'attendraient pas moins de 86 millions d'euros pour vendre l'ancien monégasque et lyonnais.

3. Javier Pastore va passer sa visite médicale à Rome mardi

Javier Pastore va passer sa visite médicale mardi à Rome, avant de signer son contrat qui ne sera effectif qu'à partir du 1er juillet. D'après Gianluca Dimarzio, cette date permettrait de pouvoir passer le transfert sur le prochain exercice. L'AS Roma va devoir payer 24 millions d'euros plus 4 de bonus au PSG et un salaire de 4 millions d'euros à l'Argentin. 


De son côté, le club de la Louve  va voir partir Radja Nainggolan dans les prochaines heures. Le milieu de terrain belge va rejoindre l'Inter Milan et passer sa visite médicale demain contre la même somme que Pastore (24 millions) mais avec deux joueurs de l'Inter cette fois dans la transaction : Davide Santon et Zaniolo. 



2. le PSG surveille une pépite de Sao Paulo

Le PSG a décidé de se plonger encore plus sur le championnat brésilien et ses pépites. Après avoir surveillé de nombreux jeunes joueurs du pays, les Parisiens auraient actuellement un œil attentif sur Igor Liziero, selon Paris United.


Ce milieu de terrain défensif de 20 ans au petit gabarit (1m75), a rapidement pris une place de titulaire depuis qu'il a rejoint le groupe pro du Sao Paolo FC en janvier. 

1. City et United prêts à foncer sur Mbappé

Si aucune sanction n'a été décidé contre le PSG par l'UEFA à propos du fair play financier, l'instance européenne pourrait toutefois frapper dans les prochaines semaines. Dans ce cas, le PSG n'aurait d'autres choix que de vendre une de ses stars, comme Kylian Mbappé. Alors que l'option d'achat de 180 millions d'euros pour le joueur va être levée, cette possibilité fait des heureux en Europe. 


Manchester United et Manchester City seraient ainsi tous les deux très observateurs sur la situation du club et pourraient sauter sur l'occasion et, dans le meilleur des cas pour eux, chiper la probable future star du football français, d'après The Daily Mirror