​En conférence de presse, l'entraîneur de Schalke 04 a annoncé le prochain départ de Leon Goretzka au Bayern Munich.


Quel beau coup du Bayern Munich. Encore une fois le club bavarois va attirer l'un des plus grands talents du football allemand, et en plus gratuitement. Puisqu'en fin de contrat en juin prochain avec Schalke 04, ​et alors que de nombreux clubs le suivaient, Leon Goretzka a finalement décidé de rejoindre le géant de Bundesliga. C'est son entraîneur actuel, Christian Heidel qui l'a annoncé en conférence de presse ce vendredi.


"Leon Goretzka nous a fait part un peu plus tôt dans la semaine de son désir de quitter le club pour rejoindre le Bayern Munich. Jeudi, le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge nous a informés que Leon avait passé sa visite médicale. Nous perdons un très très bon joueur"


La fin d'un feuilleton donc et une affaire menée de maitre par les Munichois. Car le milieu offensif allemand était sur les tablettes d'autres cadors européens : Barcelone, Arsenal, Juventus, Liverpool ou encore le Real Madrid. Mais, comme plusieurs de ses compatriotes, le natif de Bochum a fait le choix de poursuivre sa progression dans son pays, l'Allemagne.