À propos de 90min

Qui sommes-nous ?

90min est le plus grand site du monde basé sur le contenu généré par les fans de football. Plus de 1700 rédacteurs rédigent des articles, fournissent des informations et des analyses, des milliers de supporters les commentent, discutent et participent ainsi au débat. Notre plateforme permet aux fans de publier des articles et de devenir générateurs de contenu et de participer ainsi à la grande communauté du football.

90min s’est donné pour mission de faire de ce media une partie constituante du paysage sportif et médiatique.

90min publie des articles dans différentes langues (en anglais, allemand, espagnol, italien et français). Avec un réseau de plus de 150 communautés de fans en Europe et en Amérique du Sud, 90min a une audience internationale. Des millions d’utilisateurs lisent les articles de 90min dans les médias en ligne, sur leur smartphone et leur tablette, totalisant 60 millions de pages vues et 200 millions d’impressions sur Facebook et Twitter par mois.

Les innovations

Chez 90min, nous sommes convaincus que le langage du football est un langage universel unique. Dans cet esprit, nous voulons donner aux fans partout dans le monde la possibilité de devenir des supporters journalistes et de se faire entendre par des millions d’utilisateurs. En allant plus loin dans l’association du journalisme et des nouvelles technologies, nous avons ainsi créé une plateforme hautement évolutive qui permet aux fans de partager le même langage universel.

Le journalisme citoyen : Grâce à sa plateforme générée par les utilisateurs, 90min permet aux supporters du football d’exprimer leur passion en faisant un travail journalistique. Un travail rédactionnel rigoureux veille à ce que la démocratisation du paysage médiatique du sport ne perde pas de vue les exigences de qualité.

La technologie: La richesse des fonctionnalités UGC mis à disposition par 90min est inégalée. Prévisions de résultats de matchs, player vidéo, diaporama photo, composition d’équipes et classements ne sont que quelques uns des outils disponibles sur notre plateforme.

La communication interactive: 90min redéfinit les rapports entre medias sportifs et leurs utilisateurs. Ce n’est plus de textes à consommer dont il s’agit, mais bien d’échanges, de discussions, donc d’une véritable communication bidirectionnelle, interactive et internationale.

La plateforme comme nouvel acteur

90min affiche une croissance de 50% par trimestre. Ceci prouve que le nouveau langage des medias sportifs en ligne ne relève pas d’un site web unique mais puise ses sources dans la vaste communauté internationale des fans du football. 90min complète les plateformes médiatiques traditionnelles en offrant une grande variété de contenus multilingues à une échelle mondiale et développant une approche innovante du journalisme sportif.

Supports mobiles, médias sociaux et site web: Les articles 90min sont disponibles sur tous les supports. La plateforme dénombre plus de 50 millions de pages visitées par mois avec 50% du trafic provenant de supports mobiles. L’application mobile 90min App figure aux meilleurs rangs dans les classements au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Mexique et en Argentine.

Internationale et multilingue: Plateforme internationale, jeu universel et informations de proximité grâce à une technologie modulable. Tous les jours, des nouveaux contenus, publiés en anglais, espagnol, allemand, italien et français, viennent enrichir la plateforme. Indépendamment des endroits où se passent les évènements importants pour le monde du football, les rédacteurs de 90min les commentent avec passion.

Réseau de distribution et portée: 90min est la voix internationale des fans du football. Les médias nationaux et internationaux reconnaissent l’importance des contenus générés par les fans et publient les articles des meilleurs auteurs fans sur leurs plateformes. Des partenariats ont été conclus, entre autres, avec Daily Telegraph, Daily Mail,  MSN Sport, Huffington Post, GQ, ZOO Magazine et London24. Des négociations sont en cours pour élargir l’éventail.

About 90min

90min Company Overview

90min is a global football media and technology company focused on the digital generation. 90min taps into the passion and dedication of the hyper-connected fan by powering the production of authentic, engaging and socially driven content distributed to a rapidly growing audience of over 45 million monthly users in ten languages across web, mobile and social.

90min’s mission is to champion fan-generated media as a key ingredient of sports journalism.

90min includes multilingual support in English, German, Spanish, Italian, French, Turkish, Portuguese, Vietnamese, Thai and Indonesian. With a network of over 200 team communities in Europe, South America and Asia, 90min’s content is consumed by a global audience of millions via online media, mobile platforms and handheld devices. 90min receives over 250 million page views and over 500 million Facebook and Twitter impressions monthly.

The Innovation

At 90min we believe that football is a single global language and that with the right tools football fans worldwide can become fan journalists, getting their opinions heard. We set out to push the boundaries of combining journalism and technology, and achieved a highly scalable media platform which gives fan opinions a single global voice.

Citizen journalism: By providing a self-publishing platform for football, 90min is recognising passion and turning it into journalistic work. With a strict editorial curation process in place, 90min is democratising the sport media landscape without losing content quality.

Technology: 90min content generation tools are the richest in online football. Match predictions, videos, slideshows, team line-ups and player rankings are amongst a wealth of features you will find on the platform.

Interactivity: 90min redefines the way football media is generated and consumed. It's no longer just text, but an interactive, global, two-way conversation.

The Platform Play

The 50% quarterly growth of 90min has shown that the new language of online sports media is rooted in the global community rather than a single homepage. 90min complements traditional media platforms by providing global scale, cross-language content and a new generation platform mentality.

Mobile, Social and Web: 90min's rich media content can be consumed across any device. The platform generates over 250 million page views monthly with 60% of traffic coming from mobile. 90min iOS and Android apps topped the sports charts in countries like the UK, Germany, Italy, Spain, Mexico, Argentina and many more..

Global and Multi Language: Global site, global game, but with a localised experience via scalable technology. 90min content is added daily in English, Spanish, German, Italian, French, Portuguese, Turkish, Indonesian. Thai and Vietnamese. Regardless of where football stories unfold in the world, 90min writers provide passionate opinions.

Distribution network and Scale: 90min is the single global voice of the fans. National and global media recognise the power of fan content and 90min's achievement through publishing articles by top 90min fan writers on their platforms. The Daily Mail, The Mirror, USA Today, The Independent, MSN Sport, Huffington Post, GQ, and London24 are just a few of 90min’s already existing media partners.